General / 7 juillet 2020 / Posted by Claire

SALON COIFFURE : COMMENT AUGMENTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES ?

Loin de se limiter à la gestion du planning du coiffeur, l’application de réservation de coiffeur en ligne Click&Cut possède l’avantage de rapprocher le prestataire de son client. Outre cette fonctionnalité de vitrine virtuelle, la plateforme bénéficie d’un système de discussion instantanée pour parler en temps réel avec les utilisateurs de l’application.

Avec une bonne stratégie, le coiffeur peut ainsi être plus proche des personnes auxquelles il propose ses services. Il pourra alors plus facilement connaître leurs besoins, recentrer les prestations pour satisfaire leurs exigences et s’acclimater aux tendances du marché. 

Augmenter son chiffre d’affaires en allant chercher de nouveaux clients

Ne se contentant pas de servir d’application de gestion de rendez-vous en ligne, Click&Cut s’utilise également comme un outil marketing grâce à ses diverses fonctionnalités qui assurent une augmentation croissante de la clientèle du salon.

Click&Cut offre une visibilité quasi permanente du salon de coiffure. En effet, la visite est limitée par les horaires d’ouverture, mais la consultation de l’application peut se faire en toute heure et tous les jours de la semaine pour une exploration virtuelle des lieux. De plus, les réservations en ligne sont aujourd’hui aussi courantes que les réservations en local ou par appel téléphonique. La visibilité en ligne constitue donc un atout certain pour augmenter le nombre de rendez-vous.

Il est tout aussi important de savoir qu’avec la plateforme en ligne proposée par Click&Cut, le coiffeur a la possibilité de mettre les photos de son choix pour présenter son salon. Pouvant être notée par les clients, la galerie d’images est un moyen fiable pour exposer non seulement son local, mais aussi les produits et les soins apportés aux clients. 

D’autre part, il est possible d’offrir des réductions pendant les heures creuses pour attirer de nouveaux clients. Le coiffeur peut planifier cela en quelques clics. En effet, la flexibilité du tarif des prestations peut augmenter les bénéfices du salon de coiffure. De la même manière, la tarification des services peut également être modifiée lors d’un évènement particulier : anniversaire du salon, fête des Mères, etc.

Le système de géolocalisation permet aux clients potentiels du salon de le découvrir automatiquement s’il se trouve dans la région. Cette option étend davantage la visibilité du salon sans aucune intervention supplémentaire de la part du coiffeur.

Augmenter le chiffre d’affaires de son salon de coiffure en fidélisant ses clients

En tant que portail reliant le coiffeur et le client, l’application salon de coiffure Click&Cut est profitable aux deux parties. La plateforme offre un moyen de communication très accessible pour le professionnel, ce qui lui permet de mettre en valeur ses services et de se rapprocher toujours plus de sa clientèle.

Le coiffeur peut également inciter les clients à utiliser Click&Cut pour accéder plus facilement à ses services, 7 j/7 et 24 h/24, et ainsi toujours avoir leur coiffeur dans la poche. Ils n’auront plus ainsi à se rendre sur place ou à procéder aux appels téléphoniques qui doivent être effectués durant les heures de service. Des rappels sont aussi envoyés aux utilisateurs avant leur rendez-vous. De même, ils peuvent recevoir des notifications pour divers évènements, lorsque le salon est complet par exemple.

Il convient également de savoir que les pages de l’application ouvrent une fenêtre à l’utilisateur à la recherche d’un bon coiffeur, mais il est aussi possible de se rapprocher de lui de manière plus directe. L’outil de discussion instantanée permet de mieux cerner les besoins des clients. Pour rappel, plus ils sont satisfaits, plus ils parleront du prestataire à leur entourage.
Connaître la clientèle donne aussi la possibilité de mieux la servir. Grâce à l’application salon de coiffure Click&Cut, le coiffeur peut recenser les préférences de ses clients : les soins les plus prisés, les produits qui marchent le mieux ou encore les services les plus demandés. L’élaboration d’une base de données solide permet de s’y accommoder pour leur assurer toujours plus de satisfaction.

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