General / 25 juin 2020 / Posted by Claire

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS CHEZ LE COIFFEUR EN LIGNE ?

Depuis quelques années maintenant, prendre rendez-vous chez le coiffeur se fait de plus en plus via la réservation en ligne sur les sites des salons qui le proposent. 

Cependant, de nombreux salons ne disposent pas de ce système qui permet à la fois de réserver à l’horaire qui correspond, avec une géolocalisation proche de soi, ainsi qu’en indiquant en amont ses tarifs. 

C’est pourquoi, notre application Click & Cut, permet à ses utilisateurs de trouver et réserver en ligne le salon de coiffeur qui leur convient le mieux. Disponible sur tous les smartphones, notre application est gratuite, sans engagement et ultra intuitive. 

Qu’est-ce que l’application Click&Cut ?

L’application Click&Cut permet de réserver directement en ligne un créneau chez son coiffeur, ou chez n’importe quel coiffeur autour de chez soi. 

Un fonctionnement simple : 

1. Durant les heures creuses, il est possible de profiter de réductions effectuées par les coiffeurs environnants. Ainsi, la réservation en ligne donne accès à de meilleurs tarifs.

2. D’un simple coup d’oeil, les photos des prestations réalisées par le salon sélectionné sont visibles sur l’application. Choisir un salon qui correspond à ses envies et à ses attentes est plus facile.

3. Après le rendez-vous, un système de notation est mis en place afin de noter le coiffeur et le recommander ou non aux autres utilisateurs de l’application. 

Grâce à Click&Cut, le rendez-vous est dans sa poche à n’importe quel moment. Avec la possibilité de créer une alerte et recevoir des notifications lorsque son coiffeur favori est complet, ou que son rendez-vous approche.

Si le coiffeur est en retard, il peut également prévenir facilement grâce aux alertes, mais aussi grâce au chat directement disponible dans l’application.

À lire : Rendez-vous chez le coiffeur en 24h : réservation en ligne

Comment prendre rendez-vous chez le coiffeur en ligne via Click&Cut ?

La réservation en ligne se passe directement sur l’application, téléchargeable via n’importe quel smartphone, sur Google Play et Apple Store.

Ensuite, il suffit de se connecter et se géolocaliser directement avec son smartphone. La liste de tous les coiffeurs aux environs de l’emplacement trouvé s’affiche. Les filtres permettent de choisir plus précisément les prestations recherchées, si ce sont des coiffures homme, femme, ou selon un type de cheveux précis.

Grâce à cette liste, l’utilisateur a accès à leurs notes, photos et prestations afin de choisir celui qui lui conviendrait le plus. Si le coiffeur sélectionné a des disponibilités, il a juste à sélectionner le créneau qui lui correspond. Voilà, le rendez-vous chez le coiffeur est pris en ligne !

Comment se passe une prestation réservée sur Click&Cut ?

Impossible d’oublier un rendez-vous en ligne ! 24h avant le rendez-vous, une notification est envoyée sur le smartphone qui rappellera la date et l’heure.

2h avant, une nouvelle notification est reçue, qui informera de l’heure initiale du rendez-vous et si le coiffeur a pas pris du retard ou non.

Le paiement s’effectue directement sur place et non via l’application. Par la suite, lorsque le rendez-vous est terminé, une note peut être laissée directement sur l’application, pour évaluer son expérience dans le salon de coiffure visité.

Quels sont les avantages à prendre rendez-vous chez le coiffeur en ligne ?

Prendre rendez-vous chez le coiffeur en ligne, via Click&Cut, permet de réserver sans appeler le coiffeur directement. Ainsi, il gagne du temps et l’utilisateur aussi !

De plus, finis les oublis de rendez-vous grâce aux rappels et aux notifications. Et si un doute subsiste sur une des prestations que le coiffeur propose, un accès au chat est directement mis en place via l’application, pour être sûr que cela corresponde à ses envies et à ses besoins.

Le comparatif des coiffeurs environnants est également plus simple, puisqu’ils sont tous répertoriés via une liste.
En résumé, pour prendre rendez-vous chez le coiffeur en ligne, il suffit de télécharger et d’installer simplement l’application Click&Cut. Ensuite, il ne reste plus qu’à se laisser guider par la simplicité d’utilisation de l’outil de réservation en ligne.

À lire : Coiffeur et Covid-19 : comment s’adapter au Coronavirus ?

Leave your thought