General / 25 juin 2020 / Posted by Claire

LE MEILLEUR LOGICIEL DE GESTION DE SALON DE COIFFURE

Étant donné que les applications de gestion de planning en ligne sont de plus en plus courantes, il devient difficile de choisir le bon outil à utiliser pour son salon de coiffure. L’application Click&Cut répond à tous les besoins du coiffeur en offrant diverses fonctionnalités à moindre coût. En plus de lui proposer des outils de gestion, elle l’accompagne pour gagner plus de clients et augmenter son chiffre d’affaires. Disponible sur tous les supports mobiles Android et iOS, l’application salon de coiffure est également accessible à partir d’un ordinateur afin d’offrir une assistance personnalisée et ergonomique de la gestion du commerce.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion pour son salon de coiffure ?

De nombreuses raisons incitent les salons de coiffure à opter pour une gestion numérisée de leur activité. Parmi les points les plus intéressants de cette solution numérique, on retrouve la simplicité d’utilisation. Contrairement aux idées reçues, la mise en place et la prise en main d’une gestion digitalisée du salon de coiffure rendent la procédure plus facile qu’avec les outils traditionnels. L’application s’intègre parfaitement avec les activités du salon et offre une vue d’ensemble simple et claire de l’organisation de l’entreprise.

On distingue également la praticité : les logiciels de gestion permettent non seulement d’organiser les rendez-vous, mais implémentent des fonctionnalités qui améliorent la relation client, la comptabilité et la gestion des ressources humaines du salon.

L’optimisation de la fidélisation des clients compte également parmi les principaux avantages de l’utilisation d’une gestion numérisée. Les applications permettent la création et la mise à jour automatisée d’une base de données client afin de déterminer les préférences et les demandes de la clientèle, avec la possibilité de communiquer avec elle à travers des outils modernes et instantanés.

On peut aussi citer la centralisation des données pour une meilleure accessibilité : le logiciel est accessible sur diverses plateformes pour offrir le maximum d’accès à l’utilisateur. De plus, les informations conservées sur le réseau ne se perdent pas à l’instar des données stockées sur support physique.

Dernier point, la gestion numérisée offre un meilleur accès : les clients n’ont plus besoin de se déplacer pour réserver ni d’appeler le coiffeur. La réservation en quelques clics les encourage à prendre rendez-vous à tout instant auprès du salon de coiffure, qui est disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Click&Cut, le meilleur logiciel de gestion de salon de coiffure

L’application salon de coiffure dispose d’un panel de fonctionnalités qui facilitent au maximum l’organisation du côté du professionnel. Le logiciel est équipé d’un outil de géolocalisation pour permettre aux clients de trouver les salons qui sont proches d’eux. 

Le salon gagne ainsi en visibilité et s’ouvre aux clients potentiels de la région sans aucun ajout pour les frais de publicité de la part du coiffeur. À chaque rendez-vous pris, le planning se met à jour automatiquement, réduisant le temps consacré dans l’organisation de ses activités pour lui permettre de se focaliser exclusivement aux soins des clients. 

Les prises de rendez-vous pouvant se faire sans la présence de l’artisan, il gagne un temps précieux tout en augmentant son chiffre d’affaires. Par ailleurs, les prestations peuvent être notées et commentées par tous les clients, et ces derniers ont la possibilité de discuter en temps réel avec leurs coiffeurs à travers un service de discussion instantanée. Cette approche est essentielle pour personnaliser les offres et les centrer sur les besoins spécifiques des clients.

Il convient également de savoir que l’application de réservation de coiffeur en ligne améliore l’implication du client sur la prise des rendez-vous en proposant de demander un acompte à chaque créneau horaire réservé. D’autre part, elle notifie les clients 24 h et 2 h avant l’heure de la réservation, en guise de rappel. De cette manière, ils auront tendance à mieux respecter leur engagement, réduisant le nombre de rendez-vous non honorés qui constituent une perte de temps et d’argent importante pour le salon de coiffure. En cas d’annulation, le planning est mis à jour automatiquement, libérant le créneau horaire pour les autres clients potentiels.

Click&Cut se présente comme une solution fiable et réelle pour la gestion du salon de coiffure. De plus, l’abonnement à l’application reste sans engagement.

Leave your thought