COIFFEUR : GÉRER LES RÉSERVATIONS CLIENTS EN LIGNE AVEC CLICK & CUT

Les outils de gestion digitalisés promettent un soutien efficace au fonctionnement d’une entreprise. Dans cette optique, l’application mobile Click&Cut digitalise entièrement l’administration du salon de coiffure en offrant un planning automatisé paramétrable en quelques clics.

Ergonomique, pratique, et accessible à un prix très raisonnable, la plateforme garantit un gain de temps considérable au coiffeur tout en augmentant ses bénéfices à l’aide d’une interaction optimisée avec la clientèle. 

Pourquoi gérer vos réservations en ligne avec l’application Click&Cut ? 

Le suivi des rendez-vous client constitue un point important dans la gestion des activités d’un salon de coiffure. L’application réservation coiffeur en ligne Click&Cut offre une solution unique pour effectuer simplement et efficacement cette activité.

Elle confère au coiffeur la possibilité de se recentrer sur l’essentiel : le professionnel dispose de plus de temps à consacrer au métier proprement dit, sans se distraire avec les activités de gestion de la boîte qui peuvent accaparer jusqu’à la moitié des horaires d’ouverture. Son utilisation assure une augmentation du chiffre d’affaires : sachant que 80 % des rendez-vous se font maintenant en ligne. Grâce à une disponibilité permanente du salon de coiffure sur la plateforme, le professionnel peut gagner deux fois plus de clients, ce qui lui permet d’accroître ses bénéfices. 

L’application facilite également la gestion du salon de coiffure : grâce aux nombreuses fonctionnalités de la plateforme, le coiffeur n’a pas besoin de ressources tierces pour faire fonctionner son business. La gestion de l’agenda qui se met à jour automatiquement dispense de l’aide d’un assistant personnel, et l’interface de discussion instantanée remplace efficacement les appels téléphoniques qui nécessitent plus de temps et de procédures.

D’autre part, les tarifs appliqués sont intéressants pour les coiffeurs : l’utilisation de l’application Click&Cut est un investissement lucratif qui s’adapte aux besoins ainsi qu’au budget de chaque salon de coiffure. L’abonnement s’ajuste en fonction du nombre de prestataires par salon et toute souscription à l’offre est gratifiée de trois mois gratuits en accès complet. De plus, les prestataires sont affranchis de tout engagement envers la plateforme et peuvent cesser leur souscription à tout moment.

On note aussi un meilleur engagement de la part des clients : la plateforme optimise les processus de prise de rendez-vous en envoyant des rappels automatiques aux clients. De cette manière, ces derniers tendent moins à oublier et respectent plus souvent les créneaux horaires qu’ils ont réservés à travers l’application. Par ailleurs, Click&Cut permet au coiffeur de leur demander un acompte à chaque réservation pour les inciter davantage à honorer leur engagement.

Grâce à Click&Cut, la fidélisation des clients est également à portée de main : avec une meilleure gestion de la communication, la plateforme garantit la proximité entre le coiffeur et son client. Le professionnel a aussi la possibilité d’enrichir sa base de données pour connaître les préférences de sa clientèle pour un meilleur ciblage et offrir des services personnalisés.

Comment gérer les réservations clients en ligne avec l’application Click&Cut ? 

Riche en fonctionnalités, l’application coiffure en ligne Click&Cut offre une assistance à plusieurs niveaux pour simplifier le travail du coiffeur. L’organisation des rendez-vous constitue le principal atout de la plateforme.

Grâce au système de prise de rendez-vous automatisé, le coiffeur n’a besoin d’aucune interaction avec le client pour remplir son planning. Quand un client veut prendre rendez-vous, il lui suffit d’accéder à l’application pour réserver le créneau horaire de son choix. En définissant les services qu’il souhaite recevoir, la durée de la prestation est définie de manière automatique. Pareillement, l’agenda du professionnel se met à jour tout seul et ce dernier reçoit une notification pour en être averti. 

Toujours à portée de main, celui-ci est accessible en quelques clics sur un terminal mobile ou via un ordinateur ayant un accès internet. Le planning dispose d’une interface aussi bien pratique qu’ergonomique qui offre une vue globale des activités du salon. En outre, pour les coiffeurs offrant des prestations à domicile, il est possible de définir un périmètre de déplacement de 5 à 15 kilomètres. Pour chaque réservation, le système de géolocalisation effectue automatiquement le calcul si l’adresse du client est comprise dans la zone d’intervention du coiffeur. 

Hormis la gestion proprement dite du planning, l’application salon de coiffure Click&Cut aide à remplir tous les créneaux horaires du salon, que ce soit les heures creuses ou les heures pleines. En effet, le coiffeur peut personnaliser les tarifs et offrir des promotions en fonction des fréquentations du client ou lors d’évènements spéciaux. Concernant toute interaction nécessaire avec la clientèle pour les confirmations de rendez-vous ou les détails d’une future prestation, il dispose par ailleurs d’un outil de chat pratique et facile d’accès.

Leave your thought