General / 1 juillet 2020 / Posted by Claire

SALON DE COIFFURE : GÉRER LES RENDEZ-VOUS CLIENT EN LIGNE

Tous les secteurs d’activité évoluent aujourd’hui avec la présence de plus en plus imposante de la technologie dans la vie quotidienne. Loin de se limiter aux appels téléphoniques, les smartphones et autres tablettes constituent un outil multitâche pouvant pratiquement servir d’assistant personnel. 

Accessibles à tous, ces appareils sont toujours à portée de main et permettent de réaliser différentes actions à l’aide des milliers d’applications actuellement disponibles sur le marché. Même pour les services de soins personnels, les usagers sont davantage occupés et cherchent souvent des solutions instantanées pour la réservation. Répondant aux besoins des clients des salons de coiffure, une application de réservation de coiffeur en ligne permet par exemple aux particuliers et aux professionnels de se mettre en relation pour arranger plus facilement leur rendez-vous. Du côté de l’artisan, l’outil gère les réservations pour établir un planning automatisé et consultable à tout instant.

Pourquoi gérer ses rendez-vous client en ligne ?

La numérisation de la gestion du planning est aujourd’hui monnaie courante dans un nombre toujours croissant de grandes et petites entreprises. La raison à cet engouement s’explique par les nombreux avantages que présente cette solution. 

D’un point de vue pratique, la gestion en ligne des rendez-vous offre une vue d’ensemble de son planning. Il suffit de sortir son smartphone pour être informé en temps réel de toutes les réservations des clients sur une période souhaitée.

L’application de réservation offre une meilleure accessibilité à l’entreprise. Le salon de coiffure est toujours disponible en ligne même durant les heures de fermeture, les week-ends ou les jours fériés. Le planning se remplit naturellement et indépendamment des horaires du salon, ce qui augmente son taux de fréquentation.

La gestion en ligne du planning fait également bénéficier d’un gain de temps considérable au coiffeur. Le temps consacré à la réception des clients et les appels téléphoniques pour la prise de rendez-vous ou encore la gestion de la paperasse durant les heures d’ouverture peut être réinvesti pour se consacrer entièrement au cœur du métier.

D’autre part, l’élaboration du planning en ligne donne une meilleure vue d’ensemble des besoins de la clientèle. En effet, le coiffeur pourra connaître en détail les heures les plus demandées par la clientèle, les types de service les plus réclamés ou encore comparer ses activités durant une période déterminée afin de mieux cibler la clientèle et optimiser ses prestations.

Ce type de gestion offre également plus de facilité de contact avec la clientèle. Grâce à une application de réservation de coiffeur en ligne, chaque client est en mesure de prendre rendez-vous avec le professionnel de son choix et selon les prestations qu’il propose. Le client sera aussi en mesure de noter et d’apprécier en commentaire les prestations du professionnel.

La gestion à distance fait profiter d’une expérience personnalisée pour mieux le satisfaire et le fidéliser. Il lui reviendra de choisir son coiffeur, le type de coupe et les divers soins à apporter.

À lire : la meilleure application de gestion d’un salon de coiffure

Comment gérer ses rendez-vous client en ligne avec Click&Cut ?

L’application salon de coiffure offre une utilisation facile et intuitive pour le client comme pour le coiffeur. Elle accompagne le professionnel afin d’établir un planning digitalisé intuitif et simple à prendre en main. 

Une fois que le client a fixé son choix, il réserve un créneau horaire disponible dans le planning. Le rendez-vous s’y ajoute de manière automatique. Parmi les informations qui s’y trouvent figurent la durée de la réservation, la coupe et les soins à effectuer durant la prestation. Il est également possible de communiquer avec les coiffeurs à travers une discussion instantanée.

De plus, l’application se charge d’envoyer deux notifications de rappel au client 24 h et 2 h avant son rendez-vous. Ces rappels garantissent une meilleure expérience client tout en minimisant le nombre de réservations non honorées qui occupent inutilement certains créneaux horaires. Les clients ont également la possibilité d’annuler leur rendez-vous, auquel cas le planning sera une nouvelle fois modifié automatiquement en libérant le créneau précédemment réservé tout en notifiant le coiffeur.

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