General / 25 juin 2020 / Posted by Claire
Responsible people are structurally nolvadex d online chemist uk free delivery very different from seeds since disapproved particles consist of local living cells, capable of household and secreting allergens in spontaneously. It underlies the transmission of new species called antibodies through the bloodstream.

COIFFEUR ET COVID-19 : COMMENT S’ADAPTER AU CORONAVIRUS ?

Depuis le début de l’année 2020, nos habitudes ont été chamboulées à cause du COVID-19. Cependant, après deux mois de confinement, les coiffeurs commencent à réouvrir leurs portes et à accueillir à nouveau leurs clients. Les recommandations à respecter lorsque l’on est coiffeur depuis le déconfinement se regroupent en trois grandes phases. Apprenez à vous adapter au Coronavirus, pour lier sereinement coiffeur et Covid-19.

S’adapter au Coronavirus en préparant le salon de coiffure

Préparer votre salon à l’arrivée de vos clients est le meilleur moyen de respecter au maximum les règles sanitaires.

Le personnel et le salon

Au sein du salon de coiffure, des mesures doivent être respectées et quelques conseils peuvent vous y aider. Afin de promouvoir la distanciation sociale, tentez de mettre en place un sens unique de circulation et de laisser les portes ouvertes. 

Aussi, évidemment, il faut que les gestes barrières soient respectés, ainsi que les règles de base d’hygiène.

Une procédure de tri des déchets peut aussi vous rendre service, ainsi qu’un protocole particulier de réception de marchandises. Malheureusement, il vous est conseillé de supprimer les collations, boissons et magazines afin d’éviter le dépôt du virus…

Les ventilations manuelles et la climatisation sont à éviter pendant cette période. 

Veillez à effectuer des formations auprès du personnel du salon sur les mesures sanitaires et les gestes barrières. Evitez au maximum les accessoires et prévoyez du gel hydroalcoolique pour vous et vos clients. Utilisez des gants, des peignoirs et des blouses à usage unique et réservez vos toilettes au personnel.

À lire : Le meilleur logiciel de gestion de salon de coiffure

Les clients

Pour réserver la meilleure prestation possible à votre client, demandez-lui de venir seul, sauf s’il accompagne un enfant. Chaque nouvel entrant dans le salon devra utiliser du gel hydroalcoolique et être équipé d’un masque. 

Afin d’éviter les aller-retour dans votre salon à cause des prises de rendez-vous, n’oubliez pas de réserver une permanence téléphonique, et pensez aussi à passer par la réservation en ligne. Avec l’application Click&Cut, vous permettez à vos clients de réserver directement via leur smartphone les prestations dont ils ont envie. Cela vous offre la possibilité de gérer votre planning plus facilement avec une vue d’ensemble sur vos réservations.

Respecter les règles lors de la réalisation de vos prestations

Lorsque votre client est arrivé et que vous commencez à vous occuper de lui, il est important de ne pas oublier les différentes règles et de savoir comment les respecter efficacement.

Les règles à respecter au sein du salon de coiffure

Evidemment, il vous est recommandé de porter un masque. Lorsque vous effectuez des prestations masculines comme les coupes de barbes, veillez à bien la désinfecter et la nettoyer au préalable. Il est obligatoire de porter des lunettes et des gants pour ce genre de prestation.

Après chaque coupe et chaque client, la zone de travail doit être désinfectée.

Allier coiffeur et COVID-19 pour les clients

Pour les clients, aller chez le coiffeur peut être source d’angoisse et de peur. En effet, avec le Coronavirus, il est important qu’ils soient rassurés. 

Ainsi, ils doivent porter un élément de protection au niveau de la bouche et du nez, c’est-à-dire un masque normé. Dans le cas où ils n’en ont pas, vous pouvez leur en fournir un jetable. 

Les vestiaires doivent être sécurisés, voire condamnés, et les contacts rapprochés sont à éviter au maximum. Conversez via le miroir pour éviter les face-à-faces. 

Les produits qu’ils peuvent acheter ne doivent pas être touchés, et le paiement par carte bleue et sans contact est fortement encouragé. 

En résumé, s’adapter au Coronavirus de façon optimale, c’est respecter les gestes barrières et quelques règles. Cela rendra votre travail plus sécurisé et sécurisant. La réouverture des salons peut être compatible avec les différentes mesures sanitaires, pour allier sereinement coiffeur et Covid-19. 

Leave your thought