APPLICATION SALON COIFFURE GESTION DU PLANNING

L’organisation du planning et des rendez-vous dans un salon de coiffure requiert un investissement à part entière, pouvant nécessiter autant de temps que l’accueil et le soin apporté aux clients. Afin de minimiser l’effort consacré à cette partie du business, il existe aujourd’hui des solutions numériques qui permettent d’automatiser et d’optimiser la gestion de l’emploi du temps.

L’application salon de coiffure Click&Cut en fait partie. Il s’agit d’un outil pratique et ergonomique qui aide le coiffeur à gérer son planning en quelques clics. Accessible et simple à utiliser, celui-ci lui offre un gain de temps considérable tout en l’aidant à augmenter son chiffre d’affaires.

Se faire accompagner par Click&Cut pour la gestion de son salon de coiffure

Grâce à ses fonctionnalités automatisées, l’application de réservation de coiffeur en ligne est un véritable assistant virtuel. L’adopter, c’est aussi augmenter la visibilité du salon de coiffure et son accessibilité aux clients.

Click&Cut est disponible à toute heure de la journée et durant les 7 jours de la semaine, tant que le client dispose d’une connexion internet sur son téléphone ou sa tablette. Les rendez-vous en ligne sont aujourd’hui de plus en plus prisés par les clients au détriment des appels téléphoniques. L’application étend ainsi la disponibilité du salon de coiffure, et le planning se remplit plus facilement et plus rapidement. 

Étant donné que l’application est accessible sur tous les terminaux mobiles et l’ordinateur, le coiffeur n’a plus à se préoccuper de documents physiques faciles à perdre et difficiles à ranger. De même, le client n’a qu’à sortir le téléphone de sa poche pour être au courant des nouveaux rendez-vous et des modifications de l’emploi du temps.

Il convient également de savoir que pour chaque réservation, le client détermine en avance le type de coupe et les différents soins à effectuer. La durée de chaque traitement est déjà prédéfinie pour calculer en avance le temps consacré à chaque rendez-vous pour que le planning soit mis à jour en conséquence. 

Avec Click&Cut, le nombre de rendez-vous non honorés est considérablement réduit. L’application envoie automatiquement des notifications de rappel 24 heures et 2 heures avant l’heure fixée par les clients. Au besoin, il est également possible de leur demander de verser un acompte pour chaque créneau réservé. De cette manière, ils sont mieux responsabilisés et le coiffeur n’a plus à se soucier du manque à gagner occasionné par les annulations de dernière minute.

Gérer le planning de son salon de coiffure avec l’application Click&Cut

Outre l’attention consacrée à la clientèle, le coiffeur doit s’occuper du côté administratif de son entreprise, une activité qui peut prendre du temps et une grande partie des heures d’ouverture de son salon de coiffure. Avec l’outil Click&Cut, plusieurs tâches sont optimisées afin que le professionnel soit mieux guidé dans la gestion de l’entreprise et ait plus la possibilité de se recentrer sur son cœur de métier.

L’organisation du planning est également simplifiée : d’un coup d’œil, le coiffeur peut avoir une vision globale de sa semaine, son mois ou sa journée. En effet, l’application affiche tous les rendez-vous qui sont ajoutés automatiquement chaque fois qu’un client réserve un créneau horaire disponible. 

Les imprévus peuvent arriver. Aussi, en cas de retard sur le planning, l’application salon de coiffure Click&Cut permet d’avertir les clients grâce à un système de notifications facile à paramétrer. Cette fonctionnalité leur évite toute perte de temps. Ils n’auront plus à attendre sur place.

Par ailleurs, la fréquentation du salon de coiffure est souvent très réduite à certains moments de la journée. Avec la réservation en ligne prodiguée par Click&Cut, il est possible de remplir le salon durant les heures creuses en paramétrant des réductions de tarifs durant des créneaux spécifiques. De la même manière, le client peut profiter de prix réduits à des heures libérées à la dernière minute. Ce système permet d’attirer la clientèle et d’éviter que le salon soit vide.

Leave your thought