General / 4 juillet 2020 / Posted by Claire

SALON DE COIFFURE : APPLICATION PRISE DE RENDEZ-VOUS COIFFEUR

Aujourd’hui, les particuliers à la recherche de différents services tendent à préférer l’accès via internet aux méthodes traditionnelles telles que les appels téléphoniques. La plupart des rendez-vous sont désormais réservés en ligne pour les métiers de service, dont les salons de coiffure.

L’application salon de coiffure Click&Cut permet aux artisans de ce métier d’offrir leur service à travers un outil accessible et ergonomique. Il propose non seulement de gérer le planning du coiffeur, mais dispose d’un panel d’options pour assurer une meilleure relation avec la clientèle. 

Du côté du client, l’application assure une assistance virtuelle qui garantit une expérience optimale avec le prestataire.

Une application de prise de rendez-vous chez le coiffeur

Click&Cut, l’application de réservation de coiffeur en ligne, améliore la communication et la relation entre le client et son coiffeur en de nombreux points. 

Grâce à une interface utilisateur intuitive, le client s’habitue sans peine aux nombreuses fonctionnalités de l’application. Le choix de coiffeur et la réservation de rendez-vous se font par étapes simples et claires.

Click&Cut permet au client de rechercher le salon de coiffure suivant plusieurs paramètres. En effet, la recherche peut s’effectuer par le nom, mais le client peut également trouver le prestataire qui lui convient dans sa région.

En quelques clics, il a la possibilité de prendre rendez-vous et d’accéder aux détails des différents services du salon, divisés selon diverses catégories, le type de coiffure par exemple. Il peut également choisir son coiffeur grâce à des photos d’anciennes prestations ou des appréciations laissées par les précédents clients. De même, il a le choix de noter et de commenter les services qu’il a reçus.

L’application est disponible sur Android et iOS, accessible à travers les plateformes les plus courantes sur smartphone, à savoir Google Play et Apple Store. Après un téléchargement rapide et gratuit, une inscription simple est requise. Il est également nécessaire d’utiliser une adresse mail pour se connecter. 

Grâce à l’application, le client bénéficie aussi d’une plus grande proximité avec le professionnel. Ce dernier est disponible via un outil de discussion instantané. Il peut être enregistré dans les favoris et suivi pour connaître ses disponibilités. Concernant les rendez-vous, les clients sont notifiés 1 jour et 2 heures avant leur prochaine visite au salon pour éviter les oublis. Ils ont aussi la possibilité d’annuler leur rendez-vous, auquel cas le coiffeur sera automatiquement prévenu.

À lire : la meilleure application de gestion d’un salon de coiffure

Gérer un salon de coiffure n’a jamais été aussi facile grâce à Click&Cut

L’application offre de nombreuses fonctionnalités qui assistent le travail du professionnel dans plusieurs domaines. Tout d’abord, elle permet une organisation beaucoup plus simplifiée des activités du salon. Tous les créneaux horaires disponibles sont visibles par les clients qui disposent de l’application, et à chaque rendez-vous réservé, l’agenda se met à jour. 

Si le coiffeur est confronté à un retard sur le planning, il peut en avertir ses clients en quelques clics. Les notifications de rappel qui leur sont envoyées automatiquement visent à réduire le nombre de rendez-vous non honorés, et en cas d’annulation, le planning changera automatiquement pour libérer le créneau horaire concerné.

D’autre part, la gestion automatisée des rendez-vous concède un temps précieux au coiffeur, un temps qu’il peut consacrer aux soins de ses clients. De plus, l’application permet la réservation d’un créneau horaire à toute heure et tous les jours de la semaine. Sachant que 50 % des rendez-vous sont pris en dehors des heures d’activités du salon de coiffure, cette disponibilité permanente garantit un gain de clientèle et une augmentation du chiffre d’affaires.

L’application salon de coiffure Click&Cut est aussi un moyen fiable pour mieux s’approcher de la clientèle. L’outil est pourvu d’un système de géolocalisation qui offre plus de visibilité pour attirer les nouveaux clients. C’est une véritable vitrine en ligne qui sert à montrer ses prestations et à mettre facilement en place des offres promotionnelles pour les évènements du salon, ou à définir des réductions pendant les heures creuses. 

Leave your thought